Veux-tu sentir l'adrénaline couler en toi en dévalant la route comme un vrai cycliste ? Peut-être te sens-tu plus à l'aise sur un terrain accidenté, serpentant à travers la forêt sur un VTT ? Ou bien es-tu un vrai casse-cou sur un BMX ? Quel que soit le défi que tu choisis, à Start2Bike le samedi 19 juin à Kiewit, tu auras l'occasion de tout découvrir !

Sportdienst Hasselt, en collaboration avec Cycling Vlaanderen et Vlaamse Wielerschool Limburg, invite tous les enfants de 8 à 14 ans à Start2Bike à Kiewit le samedi 19 juin ! Des entraîneurs diplômés sont prêts à te guider dès tes premiers mètres à vélo.

Es-tu prêt à suivre les traces de champions comme Mathieu van der Poel ou Lotte Kopecky ? Saisis cette opportunité et choisis trois des quatre disciplines : BMX, VTT, cyclo-cross ou cyclisme sur route, ou découvre le tout nouveau parcours de VTT. Tout au long de l'événement, les parents, frères et sœurs peuvent participer gratuitement au parcours Kidz on Wheelz, au parc de la circulation ou à l'une des autres activités cyclistes.

Il y a deux sessions : matin (10h00 - 13h00) ou après-midi (14h00 - 17h00). Chaque session se compose de trois initiations de 45 minutes. Apporte ton propre vélo ou emprunte-en un sur place. La participation coûte 10 euros.

Parcours de VTT renouvelé pour les téméraires

Le parc sportif de Kiewit a tout pour plaire : faire du vélo, courir sur la piste finlandaise, grimper et faire du team building dans l'Action Park,... Et pourtant, ces derniers mois, la ville de Hasselt a tout mis en œuvre pour renforcer encore l'offre. Le parcours de VTT existant a été complètement rénové et élargi avec un parcours d'initiation et un parc technique. Le parcours d'agilité permet de s'entraîner sur tous les obstacles. Ainsi, chacun peut gagner la confiance nécessaire pour s'attaquer au véritable parcours.

Avec deux entrées, un wallride en bois, quelques skinnies difficiles - une sorte de poutre d'équilibre -, des gap rides, un rockgarden et des sauts, tu seras plongé dans l'aventure. La boucle principale offre plus de 2 kilomètres de plaisir à vélo ! Bref, un véritable paradis du VTT pour tous les amateurs, du débutant au passionné expérimenté.